Numericable
Numericable licenciement Abusif ?NUMERCIABLE a licencié + de 160 salarié depuis la nomination
du nouveau PDG du groupe.

En effet Numericable a remercié tout le personnel en période d'essai contrat intérim ou CDD.

Après avoir fait le ménage sur ces types de contrat Numericable lança
une vague de convocation en vue de licenciement en majorité chez les vendeurs à domicile. En effet NUMERICABLE souhaite trier ses vendeurs sans ménagement et sans scrupule.

Ainsi les meilleurs vendeurs d'autrefois se retrouve les paria d'aujourd'hui.


Ses meilleurs vendeurs, après avoir été soutenu par la direction car leur apportant du chiffres, ils se voient aujourd'hui reprocher leur agissement.

Il faut savoir que le vendeur à domicile est la première source de revenu chez NUMERICABLE donc après avoir couvert des agissement plus que douteux comme le ré-abonnement de personne en impayées ou des faux contrat ou la mise a disposition de l abonnement gratuitement sans les divers frais à facturer bref après avoir mis le nez dans ses contrats NUMERICABLE commence à comprendre les erreurs des ses dirigeant c'est à dire un certain laxisme des responsables commerciaux.

Nous ne parlons ici que des commerciaux cela va s'en dire que dans chaque service de gros dysfonctionnement sont rencontré et le client ainsi que le salarié en subirent toujours les conséquences.


[Edit] Réponse de la direction de Numericable :


"Vos informations sont erronées et nous tenons à vous apporter certaines précisions.

Tout d'abord, Numericable n'a engagée aucun licenciement abusif. S'il est vrai que plusieurs vendeurs sont partis de l'entreprise, c'est une décision qui a été prise en fonction de leurs résultats, insuffisants face à leurs objectifs, voir d'absence à leur poste de travail.

Numericable est actuellement en phase de reconquête du marchée et de professionnalisation de sa force de vente à domicile, canal commercial fondamental sur lequel l'entreprise mise pour l'avenir. L'objectif de la nouvelle direction est d'apporter le plus rapidement possible le meilleur service à une population la plus large possible. Pour atteindre cet objectif, il est clair que la motivation interne et le dynamisme des équipes sont au centre des préoccupations de la direction. Le facteur humain est donc pris en considération dans toutes les grandes décisions de l'entreprise, contrairement a ce que laisse penser votre article.

Si votre source est celle d'un commercial aillant quitté l'entreprise, il est évident que sa vision de l'entreprise est déformée et nous tenions à vous apporter ces précisions."
Merci pour la précision !!! Le ZArKOo







Enregistrer un commentaire

Disqus